En quoi consiste la Permanente des Cils?
En plus des extensions artificielles et de la coloration, le rehaussement des cils (permanente) permet également de sublimer les cils. Au cours du traitement, les cils naturels sont recourbés et leur forme est sublimée. Les effets de la permanente des cils dure jusqu’à 8 semaines. En quoi consiste ce traitement et quels résultats permet-il d’obtenir?
En quoi consiste la permanente des cils?
Le traitement rehausse les racines des cils et sublime leur forme grâce à l’application de plusieurs produits. Les substances utilisées permettent au traitement de modifier la structure des cils, tout en les renforçant et en les nourrissant Le rehaussement des cils s’avère plus efficace que les autres traitements car il agit efficacement sur les cils naturels sans les fragiliser et sans les alourdir.
Etapes de la permanente des cils
Le rehaussement des cils dure entre 45 et 60 minutes. Il s’agit d’une procédure indolore qui débute par la mise en place de patchs protecteurs sous les yeux. Ensuite, l’esthéticienne utilise des patchs en silicone pour structurer les cils. Les patchs en silicone sont disponibles en différentes tailles, ce qui permet donc de les adapter en fonction de la longueur des cils et de l’effet de rehaussement souhaité. La taille des patchs doit être proportionnelle à la longueur des cils (pour pouvoir rehausser les racines des cils à leur base). L’esthéticienne dispose les cils sur les patchs en silicone avant d’appliquer deux gels. Le premier gel modifie la structure des cils en déplaçant les composés de cystéine, ce qui lui permet de modifier la forme des cils de manière permanente. Le second gel nourrit les cils tout en stimulant leur régénération. Chaque gel agit pendant 15 à 20 minutes avant d’être rincé. Pour finir, l’esthéticien applique généralement un sérum ou un fixateur hydratant et un soin à la kératine. La cliente emporte le dernier soin chez elle pour l’appliquer quotidiennement pendant les sept jours qui suivent le traitement.
La permanente des cils peut être effectuée toutes les 4 à 6 semaines (ce délai correspond au cycle de pousse des cils).
Rehaussement des cils – résultats
Après le traitement, vous obtiendrez des cils superbement recourbés, beaucoup plus longs, parfaitement hydratés, renforcés, doux et brillants. Les effets de ce traitement durent tout au long du cycle de vie des cils, autrement dit, jusqu’à 8 semaines. Les cils ne poussent pas tous au même rythme, en conséquence, les effets seront particulièrement visibles pendant 4 à 6 semaines.
Rehaussement des cils – contre-indications
Bien que la permanente des cils n’abîme pas les cils, ce traitement est tout de même soumis à plusieurs contre-indications. Il est notamment déconseillé de l’effectuer sur des cils extrêmement fragiles et clairsemés ou sur des cils très épais et rigides. Il ne convient pas non plus aux personnes qui souffrent d’affections oculaires et d’allergies.