Brosses Originales. Quel est l’Applicateur de Mascara le Plus Efficace?
Le mascara idéal dispose évidemment d’un applicateur parfait. Après tout, nous avons toutes des difficultés pour choisir un mascara adapté à nos besoins. Cet article contient plusieurs descriptions des brosses à mascara les plus efficaces et les plus étranges. Vous parviendrez peut-être à choisir plus facilement votre brosse à mascara en vous informant à ce sujet.
Brosse en nylon ou applicateur en silicone? Forme simple ou structure originale ? Poils longs ou courts ? Chaque brosse à mascara est conçue pour vous permettre d’obtenir plusieurs effets spécifiques ? Certains applicateurs sont conçus pour allonger les cils et les mettre en valeur, alors que d’autres brosses permettent de maquiller facilement les cils qui se situent aux coins des yeux. Evidemment, il existe des applicateurs multi-usages qui sont pourvus de picots qui s’adaptent parfaitement à la forme des yeux. Ces accessoires sont souples et leur taille est idéale pour maquiller parfaitement les cils longs et courts. Ils permettent donc de créer un maquillage parfait.
Découvrez les différents types de brosses à mascara disponibles. Cela vous permettra d’identifier plus facilement l’applicateur qui est le plus adapté à vos besoins. Pour commencer, ces applicateurs peuvent appartenir à deux catégories différentes:
- brosse en silicone – plus souple
- brosse en nylon – modèle classique
Cependant, la qualité d’une brosse à mascara ne dépend pas uniquement du matériau qui la compose. Ces applicateurs ont également différentes formes. L’expérience démontre que les méthodes les plus simples sont généralement les plus efficaces. Voyez par vous-mêmes.
Brosse à Mascara Classique
Cet applicateur est inclus dans la plupart des flacons de mascara. Sa taille s’avère idéale : ni trop fine, ni trop large. De plus, il s’adapte à la plupart des formes d’œil. Il est généralement pourvu d’une extrémité plus étroite, qui permet de maquiller plus facilement les cils qui se situent aux coins des yeux. En réalité, cette brosse à la fois simple et classique s’avère efficace en toutes circonstances, sur cils longs, courts, fins ou denses. Elle sublime, allonge, sépare et densifie les cils à chaque utilisation.
Brosse à Mascara Asymétrique
Cet applicateur est disponible en plusieurs formes, il peut s’agir d’une brosse conique ou en spirale qui dispose d’une extrémité plus étroite. Quelle que soit sa forme, sa structure asymétrique est conçue pour maquiller plus facilement les cils de différentes longueurs, ce qui inclut également ceux qui poussent dans des zones difficiles d’accès. Malheureusement, cette brosse à la forme irrégulière ne s’avère pas toujours efficace car l’application du mascara nécessite de l’entraînement. De plus, si cette brosse n’est pas nettoyée de manière régulière, des résidus de mascara peuvent s’y accumuler et former des paquets dans les cils.
Brosse à Mascara Incurvée
Les brosses à mascara légèrement recourbée sont moins fréquemment utilisées. La plupart du temps, ces applicateurs sont fabriqués à partir de silicone car les brosses en nylon n’offrent pas les mêmes possibilités. Toutes les brosses de cette forme s’avèrent efficaces sur les cils naturellement longs et indisciplinés car elles ne parviennent pas à saisir les cils les plus courts aussi facilement. Si vous choisissez un mascara qui est pourvu de ce type d’applicateur, nous vous conseillons de vérifier que la courbure de la brosse est adaptée à la forme de vos yeux.
Brosse à Mascara Peigne
Les fabricants de mascara ne choisissent pas toujours d’implanter des poils sur toute la surface de l’applicateur. En effet, certains mascaras sont munis d’un peigne, au lieu d’une brosse classique. Les poils qui se situent sur un côté de l’applicateur sont conçus pour séparer les cils plus facilement et évidemment, pour appliquer du mascara. En pratique, les applicateurs en forme de peigne forment fréquemment des paquets dans les cils et une certaine habileté est requise les utiliser de manière optimale. Il en va de même pour les autres applicateurs de forme originale, notamment la brosse en forme de balle et celle en forme de bulle.