Comment allonger les cils et stimuler leur pousse?

Les cils constituent une partie très importante de notre corps. Toutes les femmes accordent de l’importance à leur apparence. Et toutes les femmes rêvent également d’avoir des cils longs et denses. C’est la raison pour laquelle nous choisissons toutes notre mascara avec soin. Certaines femmes décident également de se faire poser des extensions de cils ou d’utiliser des faux-cils. Ces accessoires sont-il fiables ? Comment peut-on allonger nos cils visiblement et sans risque ?

Les petits poils qui se situent autour des yeux sont extrêmement fragiles. Ils disposent d’un cycle de pousse et d’une résistance spécifiques. Ils peuvent toutefois devenir bien plus longs qu’on ne l’imagine. Nos cils n’ont pas l’occasion de réellement pousser car nous les fragilisons quotidiennement.

De nombreux facteurs peuvent gravement endommager les cils, ces derniers incluent notamment : l’utilisation fréquente de faux-cils, de cosmétiques inadaptés, de soins inefficaces,  le fait de ne se pas démaquiller en fin de journée, mascara inclus, l’utilisation de colle pour cils, les frottements lors du démaquillage ou lors du retrait des cils individuels.

Certaines conditions climatiques (chaleur, froid) et notre mode de vie (stress, alimentation inadaptée, manque de sommeil, tabagisme) peuvent aussi abîmer nos cils. Tous ces facteurs fragilisent considérablement nos cils. En conséquence, les bulbes pileux ne fonctionnent pas correctement et nos cils ne sont plus assez résistants pour pousser de manière optimale. Comment peut-on prendre soin de nos cils pour les renforcer et les sublimer ?

Comment stimuler la pousse des cils et les allonger naturellement?

Il a plusieurs années, cela n’aurait pas été possible. Le sérum pour les cils n’existait pas (du moins pas sous la forme que nous connaissons actuellement). Nos grands-mères et nos arrières grands-mères utilisaient de l’huile de ricin, qui n’était pas très pratique à appliquer : cette substance huileuse pénétrait fréquemment dans les yeux et altérait la vision et elle ne permettait pas d’obtenir les résultats souhaités.

Par la suite, les femmes ont commencé à utiliser des sérums pour cils avec une brosse : ces cosmétiques ressemblaient à des mascaras incolores et ils étaient conçus pour nourrir et renforcer les cils courts. Ces produits agissaient uniquement sur les cils pour les protéger des effets nocifs des facteurs extérieurs. Les ingrédients qu’ils contenaient atteignaient très rarement les bulbes pileux.

De nos jours, le sérum pour les cils constitue une véritable révolution dans le domaine des cosmétiques. Ces produits sont conçus pour être appliqués sur les paupières (comme un eyeliner). Le pack inclut généralement une petite brosse qui facilite l’application du sérum. Ce cosmétique incolore pénètre dans l’épiderme pour agir sur les bulbes pileux, ce qui lui permet de prolonger la phase de pousse des cils tout en renforçant et en nourrissant les follicules pileux. En conséquence, les cils deviennent plus résistants, plus denses et plus longs et  ils disposent de davantage de temps pour pousser.

Un sérum efficace permet d’obtenir rapidement des résultats visibles. Si vos cils sont abîmés, vous devrez patienter un peu plus longtemps pour constater l’efficacité de ce cosmétique. Ce produit s’utilise très facilement : il doit être appliqué sur les cils une fois par jour, de préférence en fin de journée. Il permet d’obtenir des cils plus longs et plus denses car un soin hydratant efficace parvient même à stimuler les bulbes dormants En conséquence, ce cosmétique vous permet d’obtenir des cils plus fournis. En d’autres termes, le soin hydratant pour cils offre un effet multi-cils visible et durable.

Le sérum pour cils semble rencontrer un grand succès auprès des femmes : un grand nombre d’utilisatrices affirment que ce cosmétique est le seul qui leur permet d’obtenir des cils sublimés et parfaitement structurés. Lorsqu’il est utilisé de manière régulière, ce produit permet d’utiliser moins fréquemment du mascara : il rend les cils plus denses et plus sombres sur toute leur longueur.