Des cils longs et sublimés – Quels sont les différents types de faux-cils?

Toutes les femmes rêvent d’avoir des cils à la fois longs et beaux, mais tous les mascaras ne permettent pas d’obtenir un tel résultat. En règle générale, l’effet allongeant d’un mascara dépend principalement de sa composition. La pousse des cils est stimulée par certaines substances, notamment par les extraits germe de soja et d’arginine. Si vous souhaitez obtenir un effet immédiat, nous vous conseillons d’opter pour les faux-cils. Quels sont les différents types de faux-cils disponibles ?

Vous pouvez appliquer vos faux-cils vous-même à domicile mais la meilleure solution consiste à se rendre dans un institut de beauté. L’esthéticienne effectuera le traitement et elle choisira également un type de cils parfaitement adapté à vos yeux. La pose des faux-cils peut durer entre 1.5 et 3 heures et ses effets peuvent durer jusqu’à 6 semaines. Cependant, afin d’optimiser le résultat, les cils doivent être retouchés toutes les 3 semaines. Il est également conseillé d’intensifier la couleur des cils avec du henné avant le traitement car cette méthode facilitera leur séparation. Les faux-cils sont appliqués 1mm au-dessus de la ligne des cils.

Types de faux-cils

Faux-cils en soie

Chaque cil est fabriqué à partir de protéines de soie naturelles, ce qui explique pourquoi leur courbure est similaire à celle des cils naturels. Ils sont également très légers et n’alourdissent donc pas les cils. Toutefois, les faux-cils se plient fréquemment pendant la nuit. Afin d’éviter cet inconvénient, vous devez les peigner tous les matins.

Poils naturels de Visons de Sibérie

Ces faux-cils ont une densité similaire, mais des longueurs différentes et cette particularité leur permet d’imiter parfaitement les cils naturels. Ils sont aussi très légers et peuvent donc être appliqués sans alourdir les cils. Ces faux-cils sont toutefois déconseillés aux personnes qui sont allergiques à la fourrure de vison et aux mascaras waterproof.

Faux-cils synthétiques

Ces faux-cils peuvent avoir des densités,  des longueurs et des niveaux de courbure différents, ils peuvent donc s’adapter aux besoins de toutes les femmes. De plus, contrairement aux autres types de faux-cils, les cils synthétiques n’ont pas d’effet sensibilisant. Malheureusement, ils sont également moins souples, ils s’emmêlent fréquemment et peuvent donc facilement s’abimer lorsqu’on les démêle.

Faux- cils – sont-ils fiables?

Les faux-cils conviennent parfaitement aux femmes qui souhaitent sublimer leurs cils courts et fins pour une occasion spéciale. Dans cette situation, elles n’ont pas le temps d’appliquer des sérums pour renforcer leurs cils. Dans tous les autres cas, il est plus judicieux d’opter pour un mascara de qualité supérieure qui sublimera les cils tout en les renforçant.