Des cils longs et sublimés. Qu’est-ce l’extension des cils et comment est-elle effectuée?
L’extension des cils constituent la solution idéale pour optimiser la longueur et la densité des cils naturels. Cette méthode permet d’éviter d’utiliser du mascara ou des faux-cils en frange quotidiennement. Qu’est-ce l’extension des cils, quelles méthodes sont utilisées effectuer cette procédure et combien coûte-t-elle? Combien de temps dure l’application des extensions de cils ? Quel résultat peut-on obtenir et comment peut-on prendre soin de ces extensions ? De quelles contre-indications faut-il tenir compte ?
Qu’est-ce que l’extension des cils?
L’extension des cils est une procédure qui consiste à fixer un faux-cil sur chacun de nos cils naturels. Ce procédé est beaucoup plus complexe que l’application de cils individuels ou de faux-cils en franges qui peuvent facilement être effectuées à domicile.
Dans ce cas, pour quelles raisons l’extension des cils s’avère-t-elle plus complexe? Cette procédure nécessite de la prudence, de l’entraînement et les normes d’hygiène les plus strictes car les extensions sont appliquées directement sur les paupières qui protègent nos yeux fragiles. C’est la raison pour laquelle l’extension des cils peut uniquement être effectuée par un professionnel qualifié.
Afin de réduire les risques d’irritation ou de réactions allergiques causées par la colle, les extensions de cils sont fixées à environ 1 millimètre du ras des cils.
Extension des cils – méthodes
Les méthodes les plus populaires sont les applications 1 sur 1 (1: 1), 2 sur 1 (2: 1) et 3 sur 1 (3: 1). Vous pouvez également opter pour la méthode 4 sur 1 (4: 1) et même 10 sur 1 (10: 1). Toutes ces procédures sont basées sur le même principe : un faux-cil est fixé sur un cil naturel.
Toutes ces méthodes offrent une tenue similaire mais permettent toutefois d’obtenir des résultats différents. En règle générale, la méthode utilisée est choisie par la cliente, mais l’esthéticienne peut proposer une autre alternative après avoir vérifié l’état général des cils naturels. Cette étape est indispensable car l’extension des cils densifie et allonge les cils naturels et peut également faire paraître les yeux plus grands.
- La méthode 1:1 est la plus fréquemment utilisée car elle permet d’obtenir le résultat le plus naturel et elle est également la plus abordable. Elle consiste à coller un faux-cil sur un cil naturel.
- La méthode 2:1 permet de coller deux cils sur un seul cil naturel. Grâce à cette technique, les cils deviennent plus denses et plus expressifs.
- La méthode 3:1 consiste à coller trois cils sur un seul naturel. Cette technique permet d’obtenir un effet plus spectaculaire.
- La méthode 4:1 et la méthode 10:1 se distinguent des techniques précédentes par rapport au nombre de faux-cils utilisés.
La méthode 1:1 nécessite l’utilisation d’extensions synthétiques, en soie ou en fourrure naturelle de visons de Sibérie. Les autres méthodes nécessitent l’utilisation d’extensions naturelles car elles sont plus légères et alourdissent donc moins les cils.
Combien de temps dure l’application des extensions de cils?
L’extension des cils est une procédure qui nécessite de la patience et cette règle s’applique aussi bien à l’esthéticienne qu’à la cliente. En fonction de l’état et de la densité des cils naturels ainsi que de la méthode choisie et de l’expérience de l’esthéticienne, cette procédure peut durer entre deux et trois heures. Pendant l’application des extensions, la cliente doit rester allongée et immobile tout en gardant les yeux fermés.
Extension de cils – effets
Le résultat reste visible pendant 3 à 4 semaines. La tenue des extensions dépend de l’état général des cils naturels et de la qualité de l’application. Les cils naturels tombent et sont remplacés par de nouveaux cils, les retouches doivent donc être effectuées de manière régulière, au minimum une fois par mois.
L’extension des cils permet de sublimer durablement le regard. Lorsque l’application est effectuée de manière optimale, les cils résistent efficacement :
- aux efforts intenses
- à la transpiration
- à la natation en piscine ou dans la mer
- au sauna
- au maquillage et au démaquillage, à l’exception du mascara waterproof. En raison de sa très longue tenue, ce cosmétique est très difficile à enlever sans abîmer les cils naturels.
Extension des cils – Pour qui cette procédure est-elle conçue?
Il s’agit de la solution idéale pour les personnes qui souhaitent densifier et allonger leurs cils naturels. Quelle que soit la méthode choisie, l’effet est vraiment visible et durable. L’extension des cils rencontre un grand succès auprès des femmes actives et celles qui souhaitent gagner du temps le matin (maquillage des yeux) et le soir (démaquillage).
Extension des cils – contre-indications
Cette procédure ne convient pas aux personnes qui ont les yeux sensibles, qui souffrent d’irritations oculaires et de symptômes allergiques qui affectent les yeux.
Comment prendre soin des extensions de cils après la pose?
La procédure n’abimera pas vos cils naturels si les extensions sont entretenues correctement. Les extensions de cils doivent être régulièrement nettoyées, tout comme les cils naturels. Nous vous conseillons d’effectuer cette opération en utilisant un savon ou un gel lavant doux ou de l’eau micellaire.
Extension des cils – prix
L’application des extensions de cils est une procédure très longue. Par conséquent, ce traitement esthétique peut s’avérer assez coûteux. Son prix dépend de plusieurs facteurs notamment de l’emplacement de l’institut de beauté, de l’expérience de l’esthéticienne ainsi que des méthodes et des matériaux utilisés. Les cils synthétiques sont plus abordables que les cils en fourrure de vison. L’application de cils synthétiques selon la méthode 1:1 est généralement moins coûteuse que la pose de cils naturels effectuée à l’aide de la méthode 3:1.